SALÉ VEGAN

Curry de haricots rouges

26 août 2015
curry-de-haricots-rouges

Hier soir, j’ai eu envie de cuisiner quelque chose de bien épicé. Si j’ai appris quelque chose avec la cuisine végétarienne, c’est qu’elle est beaucoup plus savoureuse avec des épices (quand on aime ça). Du coup, à la maison, je suis plutôt bien équipée. Bon, j’avoue qu’en ce moment, je reprends doucement mes habitudes de cuisine. Je rentre de 5 semaines de vacances et je suis complètement décalée. Du coup, je voulais une recette simple et rapide, épicée et avec des haricots rouges (il me restait une boîte qui n’attendait que d’être cuisinée).

Les ingrédients :
250g de haricots rouges en boîte
– 1 gros oignon coupé finement
– 2 gousses d’ail écrasées
– 1 tomate coupée grossièrement
– 1 cs de concentré de tomates avec un peu d’eau
– 1,5 cs de curry
– 1,5 cs de curcuma
– 1 cc de paprika
– 1 cc de cumin
– 2 feuilles de laurier

La recette :
1. Mettre les haricots, avec le jus, dans une cocotte. Couvrir avec à peu près 30cl d’eau. Mettre une cuillère à café de curcuma et les feuilles de laurier. Saler, poivrer et bien mélanger le tout. Mettre le couvercle et faire cuire, à feu doux, environ 10/15 minutes.

2. Pour le curry, faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. Quand l’huile est chaude, ajouter le cumin et les oignons. Une fois que les oignons ont roussis, ajouter les épices : le curry, le reste de curcuma, le paprika et l’ail. Mélanger le tout. Ajouter la tomate et le concentré de tomates. Mettre un peu de sel et laisser cuire les épices pendant 4 ou 5 minutes à feu très doux.

3. Quand il est prêt, ajouter le curry aux haricots dans la cocotte. Bien mélanger et écraser un peu les haricots. Refermer la cocotte et remettre à cuire pendant 5 minutes.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire