SALÉ VEGAN

Poêlée dinguissime de chorizo vegan aux poivrons

29 octobre 2015
Poêlée de chorizo aux poivrons

Voici une poêlée dinguissime pour les accros au chorizo. J’ai découvert récemment le chorizo vegan de la marque Spacebar et j’en suis devenue accro. Je les achète chez « Un Monde Vegan » à côté de République pour les parisiens (il est possible de commander en ligne ici).

J’aime les couper en fines tranches, les faire griller ensuite à la poêle et en mettre un peu partout dans mes plats. Ici, je propose une recette qui peut s’adapter en toute circonstance : pour l’apéro sur des tranches de pain accompagné d’un verre de vin rouge ou en plat principal avec un peu de riz blanc.

Cette recette peut être réalisée à la poêle en hiver et à la plancha en été 😉

Les ingrédients (pour un bol moyen) :
– 1 oignon bio
– 1 poivron rouge
– 1 poivron vert
– 2 chorizo Spacebar
Huile, sel et poivre

La recette :
1. Émincez finement l’oignon et les poivrons. Je retire grossièrement la peau des poivrons avec un économe car je n’aime pas trop ça.

2. Coupez en fines tranches (environ 2 mm) les chorizos.

3. Dans une première poêle, mettre un peu d’huile et faire revenir les légumes ensemble et en même temps.

4. Dans une seconde poêle, mettre un peu d’huile et faire revenir les tranches de chorizo. Je le fais dans une poêle séparée car les tranches grillent assez vite et l’huile doit se mêler au jus du chorizo.

5. Lorsque les légumes sont fondants et un peu grillés, les mettre dans la poêle de chorizo. Ils se mêleront ainsi à l’huile parfumée du chorizo. Mélangez et faites cuire à feu doux 1 à 2 minutes.

C’est prêt ! Régalez-vous bien et n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

 

Enregistrer

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire