SALÉ

Pizza aux poivrons et au chorizo vegan

30 novembre 2015
Pizza aux poivrons confits et au chorizo vegan

Chez moi, dimanche soir rime souvent avec fonds de placard, grignotage ou repas ultra calorique mais ultra réconfortant et puis c’est dimanche soir alors on s’en fiche hein ? Faut bien ce qu’il faut pour reprendre la semaine de boulot 😉 Hier soir, c’était pizza maison avec tout ce que j’aime : des poivrons confits et beaucoup, BEAUCOUP de mozzarella ! Pour cette recette, j »ai ajouté l’option chorizo vegan.

Les ingrédients :
– 1 pâte à pizza
– 1 brique de coulis de tomates
– 2 poivrons rouges moyens
– 2 gousses d’ail
– 250g de mozzarella
– 1 chorizo vegan Space Bar
1 cs de sucre
Sel, poivre

La recette :
1. Coupez les poivrons en lamelles (je retire la peau avec un économe avant de les couper car je n’aime pas ça). Mettez un peu d’huile dans une poêle et ajoutez les poivrons et l’ail préalablement haché (vive le presse-ail !). Salez, poivrez et ajoutez le sucre. Laissez revenir à feu doux jusqu’à ce que les poivrons caramélisent (il faut compter 10 à 15 minutes). Les poivrons doivent être fondants. Ajoutez un peu d’eau en cours de cuisson pour que les poivrons ne grillent pas de trop.

2. Coupez la mozzarella en tranches.

3. Placez la pâte à pizza sur la grille du four. Mettre une couche de coulis de tomates, les poivrons confits par-dessus puis la mozzarella avec grande générosité (c’est encore meilleur quand ça dégouline non ?).

4. Sur la mozzarella, déposez des lamelles fines de chorizo vegan.

5. Enfournez la pizza à 180° jusqu’à ce que la mozzarella commence à dorer.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire