SALÉ VEGAN

Curry japonais pour les tricheurs

5 décembre 2015
Curry japonais

Avez-vous déjà goûté un curry japonais ? Il est assez différent du curry indien mais tout aussi savoureux. Ce plat est à la carte de bon nombre de restaurants sur la rue Sainte-Anne dans le 2ème arrondissement (et surement ailleurs dans Paris) mais en version non végétarienne. En effet, le curry traditionnel japonais est mijoté avec du porc et servi avec une tranche de porc croustillant sur le dessus.

Ce plat en version végétarienne est également un vrai délice et très facile à faire. Une recette de tricheurs ? Oui car l’astuce ici est d’utiliser de la pâte de curry Golden Curry (disponible dans les épiceries asiatiques ou en ligne). C’est elle qui va faire tout le job !

Les ingrédients (pour 2 personnes) :
–  1 verre de riz, environ 200g (je prends du riz parfumé Oiseaux Celestes que j’achète dans un magasin asiatique type Paris Store, Tang Frères ou autre)
– 2 cubes de pâte à curry Golden curry (Medium Hot)
– 1 oignon
– 2 pommes de terre
– 3 carottes
50 cl d’eau

La recette :
1. Mettre le riz dans une cocotte (quantité d’eau = quantité de riz) et le faire cuire.

2. Émincez l’oignon, coupez les pommes de terre et les carottes en morceaux moyens (environ 3 cm).

3. Dans une grande casserole (ou une cocotte), faites fondre les oignons dans de l’huile végétale (j’ai utilisé de l’huile d’olive) pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite les pommes de terre et les carottes. Faire revenir 2 minutes puis couvrir avec 50 cl d’eau. Laissez mijoter à feu moyen pendant 15 minutes.

4. Ajoutez les deux cubes de Golden curry. Laissez mijoter à feu doux et mélangez de temps en temps pour que la pâte fonde de manière homogène. Pour le temps de cuisson, cela dépend du feu. Vérifiez la cuisson des légumes qui doivent être cuits et fondants.
Attention : Plus vous allez cuire votre curry, plus il sera épais. Deux cubes doivent normalement suffire. Le curry est toujours plus épais le lendemain, ne pas hésiter à ajouter un peu d’eau.

5. Lorsque le curry est prêt, dans une assiette, mettre d’un côté le riz et de l’autre côté le curry. A dévorer à la cuillère !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire