SALÉ SOUPES VEGAN

Soupe de poivrons rouges épicée

11 décembre 2015
Soupe de poivrons rouges épicée

Hier soir, j’ai eu comme une folle envie de soupe ! J’avais envie de quelque chose de différent, de nouveau ! Vous pourrez surement le constater sur ce blog mais le poivron est un légume que j’adore cuisiner et je n’avais jamais pensé à le préparer en soupe. C’est maintenant chose faite avec cette recette gourmande.

Les ingrédients (pour 2 personnes) :
– 2 gros poivrons rouges
– 1/2 oignon
– 1 carotte
– 2 pommes de terre
– 1/2 gousse d’ail
– 2 cs d’huile d’olive
– 1 pincée de muscade moulue
– 2 cs de miel (ou sirop d’érable/d’agave)
– 3 bonnes pincées de piment en poudre
Sel, poivre

La recette :
1. Retirez la peau des poivrons avec un économe et coupez-les en 4. Dans une poêle, mettre un peu d’huile et les faire griller à feu doux. Ils doivent être bien cuits.

2. Couper en petits morceaux de 2 cm environ l’oignon, la carotte et les pommes de terre. Dans une petite cocotte ou une casserole, mettre un peu d’huile, cuire les oignons. Lorsqu’ils sont bien translucides, ajoutez la carotte et les pommes de terre. Laissez cuire à feu vif quelques minutes. Ajoutez ensuite 50 cl d’eau et l’ail coupé en morceaux. Laissez mijoter 2 à 3 minutes à feu vif puis à feu moyen pendant 15 minutes (les légumes doivent être bien cuits).

3. Lorsque les légumes sont cuits, ajoutez les poivrons, le sel, la muscade et le miel et mixez.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Laeti Mgx 18 novembre 2016 at 9 h 50 min

    Ca y est jai testé la soupe et elle est top ! Jai juste remplacé la muscade par une pointe de curry. Merci pour la recette je vais me régaler !!

    • Reply Stéphanie 18 novembre 2016 at 10 h 03 min

      Super ! Ravie qu’elle te plaise 🙂

    Laisser un commentaire