SALÉ SOUPES VEGAN

Soupe de carottes, lentilles corail et lait de coco

23 novembre 2016
Soupe carottes lentilles coco

L’idée de cette soupe m’est venue suite à un déjeuner au Tricycle. Au menu : hot-dog vegan et cette petite soupe tellement… Oh my god, cette soupe ! C’que c’était bon et puis ça change des soupes traditionnelles. Quelques jours plus tard, je décidais de reproduire cette merveille. Depuis, je la fais de temps en temps, c’est toujours un plaisir !

Chaude et réconfortante, cette soupe vous fera voyager le temps d’un repas, et avec le froid et la pluie, on ne dit pas non à un peu d’exotisme non ?

Les ingrédients (pour 4 bols) :
– 1 oignon
– 1 l de bouillon de légumes
– 400 g de carottes (environ)
– 120 g de lentilles corail
– 60 ml de lait de coco
1 cc de curcuma en poudre
– 1 cc de gingembre moulu
Et ce que vous voulez pour agrémenter (herbes, amandes, noisettes, graines, croutons, etc.).

La recette :
1. Emincez l’oignon et coupez les carottes en rondelles.

2. Dans une grande casserole, faites revenir l’oignon et les carottes dans un peu d’huile d’olive.

3. Ajoutez les lentilles corail crues simplement rincées et égouttées, le curcuma et le gingembre. Laissez mijoter quelques instants pour que les saveurs se lient.

4. Ajoutez ensuite le bouillon de légumes. Portez à ébullition puis laissez mijoter une vingtaine de minutes à feu doux jusqu’à ce que les carottes soient bien tendres.

5. Retirez du feu. Ajoutez le lait de coco petit à petit. Goûtez entre temps pour adapter la dose en fonction de votre goût. Ajoutez de l’eau si besoin (pour la texture) et mixez.

Agrémentez de petites herbes, de graines ou de pousses de légumes. Faites-vous plaisir ! Moi j’ai ajouté un peu de poivre, du piment doux en poudre et des graines de tournesol et de courge. Et j’ai dévoré mon bol de soupe avec des tranches de pain grillées pour encore plus de gourmandise.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply Sophie 24 novembre 2016 at 23 h 36 min

    Ohlala, ça a l’air tellement bon… !!!! Merci pour cette recette. PS : vraiment jolie ta photo !

  • Laisser un commentaire