SALÉ VEGAN

Riz sauté aux légumes et aux noix de cajou

15 janvier 2017
Riz sauté aux légumes et aux noix de cajou

Je me remets enfin au fourneau après cette période de fête. Je vous propose ici un riz sauté à l’asiatique avec des courgettes, des poivrons et des noix de cajou. Il s’agit d’une recette très simple, rapide à faire et vraiment délicieuse.

Les ingrédients (pour 2/3 personnes) :
– 200g de riz thaï
– 1 poivron rouge
– 1 courgette
– 4 gousses d’ail
– 6 à 8 cs de sauce soja salée (selon votre goût)
– 100g de noix de cajou salées ou non
Sel, sucre

La recette :
1. Faites cuire le riz thaï dans une cocotte à riz, si vous en avez une, sinon dans une casserole (même quantité de riz que d’eau, voir un peu plus d’eau).

2. Épluchez le poivron à l’aide d’un économe, coupez-le ensuite en lamelles fines. Coupez la courgette en deux dans le sens de la longueur. Posez chaque partie à plat, coupez des lamelles dans le sens de la longueur puis coupez chaque lamelle en deux (pour obtenir à la fin la même découpe que le poivron). Hachez les gousses d’ail.

3. Dans une poêle, mettez un peu d’huile végétale, faites sauter le poivron, la courgette et l’ail ensemble. Laissez sauter 5/6 minutes en remuant de temps en temps.

4. Ajoutez le riz cuit, la sauce soja et les noix de cajou. Ajoutez 1,5 cs de sucre. Mélangez délicatement. Réajustez l’assaisonnement si besoin.

Sur ma photo, vous remarquerez que mon riz est plus noir que le vôtre. C’est normal, je n’avais plus de sauce soja du coup, pour ce coup-ci, j’ai mis 3 cs de sauce soja/champignon (disponible dans les épiceries asiatiques). Cette sauce est très colorée mais n’est pas plus forte que la sauce soja.

Régalez-vous bien !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire