BRUNCH SUCRÉ VEGAN

Pâte sablée végétale gourmande et parfaite

15 août 2017
Pâte sablée végétale

Voici la recette parfaite de pâte sablée pour vos tartes 100% végétales. Sa texture est parfaite, elle a un léger goût de cacahuète qui apportera le petit plus pour vos tartes maison et elle est vraiment simple et rapide à faire.

J’ai testé plusieurs recettes avant d’en arriver à celle-ci. Très souvent, mes pâtes durcissaient trop à la cuisson et étaient, du coup, désagréables en bouche. De plus, leur goût n’avaient rien de fou… J’ai fini par tomber sur cette recette et j’ai remplacé la purée d’amandes (dans la recette originale) par de la purée de cacahuètes et l’idée était parfaite car la cacahuète ressort beaucoup plus que l’amande et parfume vraiment la pâte.

J’arrête mon blabla… Et je vous laisse avec cette sublime recette (n’hésitez pas à la tester et me dire ce que vous en pensez en commentaires !)

Les ingrédients (8 à 10 personnes) :
– 250g de farine de blé
– 120g de poudre d’amandes
– 4 cs de purée de cacahuètes
– 6 à 7 cs de sucre
– 6 cs d’huile végétale (j’ai utilisé de l’huile d’olive)
– 10 à 12 cs d’eau

La recette :
1. Dans un cul de poule, mélanger la farine, la poudre d’amandes et le sucre.

2. Ajouter la purée de cacahuètes et l’huile.

3. Ajouter l’eau. Commencer par 10 cs et ajouter deux autres cs, si besoin. La pâte doit avoir une texture de pâte sablée/brisée.

4. Former une boule, filmer et mettre au frais pendant 30min à 1h.

5. Étaler la pâte refroidie sur 2 à 3 mm d’épaisseur.

6. Lorsque vous avez fait vos tartes, pour la cuisson, je vous conseille 180° (T. 6) et pour le temps, tout dépend de votre four. Dans mon cas, je replis la pâte sur le dessus, j’attends qu’elle soit dorée sur le dessus et que mes fruits soient bien cuits (et pour une tarte ULTRA gourmande, je caramélise à la poêle mes fruits avant de les placer dans mon fond de tarte et de les mettre au four. Ainsi, les fruits sont beaucoup plus juteux).

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire